Jeux d'ambiance

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Les jeux de 1 à E


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BURGER QUIZ

Jx 2525

Auteurs :

2 à 7 joueurs, 45 mn, 10 ans - Jeu de questions - réponses.

Comme à la télé, mais en mieux ! Vous êtes Alain Chabat. Deux équipes, Ketchup et Mayo. Des questions Nuggets, Sel et Poivre, les Menus et l’Addition. 25 Miam et vous pouvez tenter le BURGER DE LA MORT !!!

Disponible : oui / non



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BURGER QUIZ

Jx 2641

Auteurs :

2 à 7 joueurs, 45 mn, 10 ans - Jeu de questions - réponses.

Comme à la télé, mais en mieux ! Vous êtes Alain Chabat. Deux équipes, Ketchup et Mayo. Des questions Nuggets, Sel et Poivre, les Menus et l’Addition. 25 Miam et vous pouvez tenter le BURGER DE LA MORT !!!

Disponible : oui / non



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C’EST TOUTE LA QUESTION !

Jx 2753

Auteurs : Vlaada Chvatil

3 à 6 joueurs, 30 mn, 15 ans - Jeu d’ambiance.

Qu’est ce qui vous manquerait le plus si ça disparaissait ? La poésie ou les fleurs. Choisissez un adversaire pour répondre à cette question. Vous marquerez autant de points que de personne qui n’ont pas répondu comme l’interrogé.

Disponible : oui / non



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CODE NAMES !

Jx 2369

Auteurs : Vlaada Chvatil

2 à 8 joueurs, 15mn, 12 ans - Jeu de vocabulaire et de déduction.

Dire un mot indice pour faire deviner à son équipe une ou plusieurs cartes parmi les 25 visibles. La 1ere équipe à donner les 9 noms sans dire l’assassin gagne.

Disponible : oui / non


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CODE NAMES !

Jx 2544

Auteurs : Vlaada Chvatil

2 à 10 joueurs, 15 mn, 10 ans - Jeu de vocaulaire et de déduction.

Dire un mot indice pour faire deviner à son équipe une ou plusieurs cartes parmi les 25 visibles. La 1ere équipe à donner les 9 noms sans dire l’assassin gagne.

Disponible : oui / non

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CODE NAMES DUO

Jx 2747

Auteurs : Vlaada Chvatil / Scot Eaton

2 joueurs, 15 mn, 12 ans - Jeu de vocabulaire coopératif.

Devinez et faire deviner 15 mots parmi les 25 visibles. A tour de rôle vous allez dire un mot pour faire deviner les noms de code à votre partenaire et réciproquement … Attention les assassins rôdent sur la table.



Disponible : oui / non



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CODE NAMES ! IMAGES

Jx 2776

Auteurs : Vlaada Chvatil

2 à 10 joueurs, 15 mn, 10 ans - Jeu d’association d’idées et de déduction.

Dire un mot indice pour faire deviner à son équipe une ou plusieurs cartes images parmi les 25 visibles. La 1ere équipe à donner les 9 noms sans dire l’assassin gagne.

Disponible : oui / non



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CODE NAMES ! IMAGES

Jx 2392

Auteurs : Vlaada Chvatil

2 à 10 joueurs, 15 mn, 10 ans - Jeu d’association d’idées et de déduction.

Dire un mot indice pour faire deviner à son équipe une ou plusieurs cartes images parmi les 25 visibles. La 1ere équipe à donner les 9 noms sans dire l’assassin gagne.

Disponible : oui / non



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COMPATIBILITY

Jx 2436

Auteurs : Craig Browne

3 à 8 joueurs, 30 mn, 12 ans - Jeu d’ambiance.

A chaque tour un thème est donné. Vous allez choisir secrètement entre deux et cinq cartes parmi les quarante photos en fonction de l’avancé dans la partie. Vous marquerez des points pour photo identique avec votre partenaire.

Disponible : oui / non



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COMPATIBILITY

Bdl 1205

Auteurs : Craig Browne

3 à 8 joueurs, 30 mn, 12 ans - Jeu d’ambiance.

A chaque tour un thème est donné. Vous allez choisir secrètement entre deux et cinq cartes parmi les quarante photos en fonction de l’avancé dans la partie. Vous marquerez des points pour photo identique avec votre partenaire.

Disponible : oui / non



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DECRYPTO

Jx 2719

Auteurs : Thomas Dagenais-Lespérance

3 à 8 joueurs, 30 mn, 12 ans - Jeu de vocabulaire.

Faire découvrir à l’aide de quatre mots un code secret à vos partenaires, tout en essayant d’intercepter celui de l’équipe adverse.

Disponible : oui / non


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DETECTIVE  CLUB

Jx 2677

Auteurs : Oleksandr Nevskiy

4 à 8 joueurs, 15 mn, 8 ans - Jeu d’ambiance et de bluff.

Pour intégrer l’équipe du Détective Club, il va falloir analyser, écouter et identifier le témoin qui ment au reste du groupe. A l’aide de deux cartes abstraites vous devrez justifier votre place dans le club.

Disponible : oui / non



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DIXIT FAMILLE


Jx 2196

Auteurs : Jean Louis Roubira

3 à 6 joueurs, 30 mn, 8 ans - Jeu de pari et d’imaginaire.

Choisissez un thème qui se rapporte à une de vos cartes. Tous les joueurs en choisissent une. Il va falloir trouver la carte du donneur de thème pour marquer des points.

Disponible : oui / non



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DIXIT

Jx 1976

Auteurs : Jean Louis Roubira

3 à 6 joueurs, 30 mn, 8 ans - Jeu de pari et d’imaginaire.

Choisissez un thème qui se rapporte à une de vos cartes. Tous les joueurs en choisissent une. Il va falloir trouver la carte du donneur de thème pour marquer des points.

Disponible : oui / non



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ESQUISSE ?

Jx 2523

Auteurs :

4 à 8 joueurs, 30 mn, 8 ans - Jeu de dessin.

Vous connaissez le jeu du « téléphone arabe » ? C’est le même principe, mais avec des dessins. Le premier dessine, le deuxième écrit, le troisième redessine….et à la fin on compare.

Disponible : oui / non



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ESQUISSE ?

Bdl 1102


Auteurs :

4 à 8 joueurs, 30 mn, 8 ans - Jeu de dessin.

Vous connaissez le jeu du « téléphone arabe » ? C’est le même principe, mais avec des dessins. Le premier dessine, le deuxième écrit, le troisième redessine….et à la fin on compare.

Disponible : oui / non



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ESQUISSE ?

Jx 2379

Auteurs :

4 à 6 joueurs, 30 mn, 8 ans - Jeu de dessin.

Vous connaissez le jeu du « téléphone arabe » ? C’est le même principe, mais avec des dessins. Le premier dessine, le deuxième écrit, le troisième redessine….et à la fin on compare.

Disponible : oui / non



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EL MAESTRO

Jx2738

Auteurs : Valéry Fourcade

3 à 8 joueurs, 30 mn, 8 ans - Jeu de mime et de dessin.

Une carte avec un dessin, deux mains, quelques pictogrammes, beaucoup d’imagination et c’est tout. Avec cela les autres joueurs vont devoir dessiner et donner un nom à leur dessin. Bon courage et bonne rigolade.

Disponible : oui / non



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Les jeux de F à K



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FAST FOUILLE

Jx 2421

Auteurs : Jack Degnan

3 à 8 joueurs, 30 mn, 10 ans - Jeu d’ambiance.

Soit tu te grouilles, soit t’es bredouille ! Vous avez trente secondes pour trouver avec une main des photos parmi les 400 posées sur la table. Un des joueurs va les prendre et deviner le thème qui correspond.

Disponible : oui / non



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FAST FOUILLE

Jx 2421

Auteurs : Jack Degnan

3 à 8 joueurs, 30 mn, 10 ans - Jeu d’ambiance.

Soit tu te grouilles, soit t’es bredouille ! Vous avez trente secondes pour trouver avec une main des photos parmi les 400 posées sur la table. Un des joueurs va les prendre et deviner le thème qui correspond.

Disponible : oui / non



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GIRAFFOMETRE

Jx 2761

Auteurs : Andersen

2 à 8 joueurs, 30 mn, 10 ans - Jeu de connaissances et de coopération.

Avez-vous déjà comparé le nombre de langues parlées en inde avec la température de la terre et le nombre de grains que Beethoven utilisait pour faire son café ? Non jamais ! C’est ce que vous propose ce jeu coopératif ou individuel.

Disponible : oui / non



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JUST ONE

Jx 2606

Auteurs : Bruno Sautter / Ludovic Roudy

3 à 7 joueurs, 30 mn, 8 ans - Jeu de vocabulaire et de coopération.

Jouez ensemble pour découvrir le plus de mots mystère. Trouvez le meilleur indice pour aider votre équipier, mais soyer original car tous les indices identiques seront annulés.

Disponible : oui / non



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KEEP COOL

Jx 2432

Auteurs : Dimitri Ferrière

3 à 8 joueurs, 20mn, 13 ans - Jeu de vocabulaire Langage

Faire deviner vos quatre mots à votre voisin de gauche et deviner les quatre mots de votre voisin de droite, avec moins de huit secondes de réflexion par tour. 


Disponible : oui / non


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KEEP COOL

Bdl 1206

Auteurs : Dimitri Ferrière

3 à 8 joueurs, 20mn, 13 ans - Jeu de vocabulaire Langage

Faire deviner vos quatre mots à votre voisin de gauche et deviner les quatre mots de votre voisin de droite, avec moins de huit secondes de réflexion par tour. 


Disponible : oui / non

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Les jeux de L à Q



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MISSION PAS POSSIBLE

Jx 2515

Auteurs : Kane Klenko

1 à 5 joueurs, 10 mn, 10 ans - Jeu de coopération de rapidité et de dés

10 minutes (pas une de plus) pour désamorcer une pile de bombes, avec pour seuls outils des dés colorés… Stress et rigolade en prime !.

Disponible : oui / non



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  MISSION PAS POSSIBLE

Jx 2762

Auteurs : Kane Klenko

1 à 5 joueurs, 10 mn, 10 ans - Jeu de coopération de rapidité et de dés

10 minutes (pas une de plus) pour désamorcer une pile de bombes, avec pour seuls outils des dés colorés… Stress et rigolade en prime !.

Disponible : oui / non



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MYSTERIUM

Jx 2387

Auteurs : Oleg Sidorenko / Oleksandr Nevskiy

2 à 7 joueurs, 60 mn, 10 ans - Jeu de coopération.

Grace à des images abstraites, vous allez réaliser une enquête coopérative. Tous les joueurs sont unis pour découvrir la vérité sur la mort du fantôme qui hante le manoir.

Disponible : oui / non



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MYSTERIUM

Jx 2208

Auteurs : Oleg Sidorenko / Oleksandr Nevskiy

2 à 7 joueurs, 60 mn, 10 ans - Jeu de coopération.

Grace à des images abstraites, vous allez réaliser une enquête coopérative. Tous les joueurs sont unis pour découvrir la vérité sur la mort du fantôme qui hante le manoir.

Disponible : oui / non



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ONE KEY

Jx 2666

Auteurs : L’atelier

2 à 6 joueurs, 20 mn, 8 ans - Jeu de coopération

Le maitre du jeu doit faire deviner aux joueurs une image, en leur fournissant des indices sous forme d’images plus ou moins ressemblantes à l’image cible.

Disponible : oui / non



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PROFILER

Jx 2397

Auteurs : Romaric Galonnier

3 à 8 joueurs, 30 mn, 12 ans - Jeu d’énigmes et de coopération.

Un joueur doit deviner ce que les autres ont dessiné (les joueurs font le même dessin). Celui qui aura utilisé le moins de ronds et de traits montrera son dessin en premier. Si le dessin n’est pas trouvé, on passe au deuxième… et ainsi de suite.

Disponible : oui / non



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PROFILER

Bdl 1219

Auteurs : Romaric Galonnier

3 à 8 joueurs, 30 mn, 12 ans - Jeu d’énigmes et de coopération.

Un joueur doit deviner ce que les autres ont dessiné (les joueurs font le même dessin). Celui qui aura utilisé le moins de ronds et de traits montrera son dessin en premier. Si le dessin n’est pas trouvé, on passe au deuxième… et ainsi de suite.

Disponible : oui / non



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Les jeux de R à Z


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ROLLING BANDITS

Jx 2742

Auteurs : Brett J. Gilbert / Trevor Benjamin

2 à 4 joueurs, 20 à 30 mn,   8 ans - Jeu de dés

Lancez vos dés, entrez dans le train et pillez le plus de richesses possibles pour remporter la partie.

Disponible : oui / non

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SHADOWS AMSTERDAM

Jx 2573

Auteurs : Mathieu Aubert

2 à 8 joueurs, 30 mn, 10 ans - Jeu de créativité et rapidité.

Votre mission est de rapporter trois preuves à votre client avant l’autre équipe. Pour vous déplacez, vous communiquez avec votre agent de liaison avec des images. Mais gare a la police.

Disponible : oui / non



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SHADOWS AMSTERDAM

Jx 2586

Auteurs : Mathieu Aubert

2 à 8 joueurs, 30 mn, 10 ans - Jeu de créativité et rapidité.

Votre mission est de rapporter trois preuves à votre client avant l’autre équipe. Pour vous déplacez, vous communiquez avec votre agent de liaison avec des images. Mais gare a la police.

Disponible : oui / non



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SPEED MAPS

Jx 2765

Auteurs : Andersen

1 à 4 joueurs, 20 à 30 mn, 7 ans - Jeu de

Pliez et dépliez votre carte dans tous les sens le plus vite possible et soyez la première à rendre visible le chemin avec les objets du défi.

Disponible : oui / non



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STAY COOL

Jx 2772

Auteurs : Julien Sentis

3 à 7 joueurs, 25 mn, 12 ans - Jeu de questions et de rapidité.

Stay Cool c’est facile… Il faut juste tout faire en même temps. Réponds oralement à l’un, en même temps que tu écris la réponse avec des dés à l’autre… Le tout en ayant l’œil sur le sablier pour le retourner au bon moment.

Disponible : oui / non



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TIME’S UP VIOLET

Jx 2773

Auteurs : Peter Sarret

4 à 12 joueurs, 45 mn, 12 ans - Jeu de connaissance, mémoire et de rapidité.

Par équipe, vous devrez découvrir un maximum de personnages en trois manches. En parlant normalement dans la première, en disant juste un mot dans la deuxième et en mimant dans la troisième. Il y a les mêmes 40 noms dans les trois tours.

Disponible : oui / non



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TIME’S UP PURPLE

Jx 1805

Auteurs : Peter Sarret

4 à 12 joueurs, 45 mn, 12 ans - Jeu de connaissance, mémoire et de rapidité.

Par équipe, vous devrez découvrir un maximum de personnages en trois manches. En parlant normalement dans la première, en disant juste un mot dans la deuxième et en mimant dans la troisième. Il y a les mêmes 40 noms dans les trois tours.

Disponible : oui / non



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TIME’S UP PARTY ORANGE

Jx 1832

Auteurs : Peter Sarret

4 à 12 joueurs, 45 mn, 12 ans - Jeu de connaissance, mémoire et de rapidité.

Par équipe, vous devrez découvrir un maximum de personnages en trois manches. En parlant normalement dans la première, en disant juste un mot dans la deuxième et en mimant dans la troisième. Il y a les mêmes 40 noms dans les trois tours.

Disponible : oui / non


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TIME’S UP FAMILY

Jx 2781

Auteurs : Peter Sarret

4 à 12 joueurs, 30  mn, 8 ans - Jeu de connaissance, mémoire et de rapidité.

Par équipe, vous devrez découvrir un maximum de personnages en trois manches. En parlant normalement dans la première, en disant juste un mot dans la deuxième et en mimant dans la troisième. Il y a les mêmes 40 noms dans les trois tours.

Disponible : oui / non


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